Piscines de boue et sources d’eau chaudes : découvrez des activités inattendues en Nouvelle-Zélande !

Même si les touristes recommandent généralement de visiter la Nouvelle-Zélande durant la période chaude, c’est-à-dire de décembre à mars ; le pays demeure un lieu privilégié et agréable en toutes saisons. Ceci en raison des nombreuses activités qui peuvent s’y pratiquer tout au long de l’année, bassins de boue, sources d’eau chaude, et bien d’autres encore.

La Nouvelle-Zélande, une terre vierge

Pour les personnes qui adorent la nature, la Nouvelle-Zélande est la destination idéale. Le paysage est tout simplement à couper le souffle. On y trouve à peu près tous les bons ingrédients qui font un séjour agréable : fjords, forêts, geysers, montagnes, plages, piscines de boue, et bien d’autres encore. En plus de cela, il n’y a rien d’inquiétant pour ce qui est des animaux dangereux. Et tout ceci, la Nouvelle-Zélande le doit en partie à son emplacement à forte activité géothermique. Les sources d’eau chaude figurent parmi les attraits des lieux. Il en existe un grand nombre dans la ville de Hanmer Springs située au nord de Christchurch. Très prisée par les familles, ce haut lieu touristique permet entre autres la baignade dans ses bassins d’eau chaude, de faire du rafting, de glisser dans des toboggans aquatiques, et bien d’autres encore. Un camping en Nouvelle-Zélande peut se faire dans l’un des parcs d’attractions de cette ville de l’île du Sud.

Les bassins d’eau chaude naturelle

Les personnes qui ont déjà eu la chance de plonger dans les piscines d’eau chaude de la Nouvelle-Zélande reconnaissent les bienfaits de cette activité autant pour le bien-être que sur le plan physique. À noter que certains bassins ne sont accessibles qu’en empruntant des sentiers et des routes isolées, ce qui a le don d’augmenter les sensations de pénétrer au fond de la nature. Parmi les sources d’eau chaude les mieux cotées lors d’un camping en Nouvelle-Zélande, on peut citer celle de Kerosene Creek à Rotorua, et celle de The Lost Spring à Whitianga. À rappeler que le pays compte d’innombrables sites, complexes thermaux, piscines de boue, et spas luxueux, pour tous les budgets.

Comment choisir un complexe thermal ?

Pour réaliser un projet de camping en Nouvelle-Zélande, il convient avant tout de déterminer avec précision sa destination, surtout si le séjour est de courte-durée. En effet, pour un long séjour, il y a le temps de faire le tour du pays pour en profiter pleinement. Afin d’obtenir de l’aide pour choisir le complexe thermal, il est possible de s’informer sur Internet avec les nombreux sites qui parlent des piscines de boue et sources d’eau chaude en Nouvelle-Zélande. Certains touristes se tournent aussi vers des professionnels de voyage afin de les guider. Quoi qu’il en soit, une expédition dans ce pays est synonyme de communion avec la nature.