Faire du camping figure parmi les activités les plus prisées en période de vacances. Hiver ou été, la période ne pose plus un problème tant qu’il y a de belles choses à découvrir. Pareillement, au Canada, une nature à beauté spectaculaire vous attend si vous souhaitez y camper.
Camping à Tofino
Dans l’Ouest canadien, il existe une merveilleuse ville dans l’île de Vancouver nommé Tofino. Elle est l’un des lieux bons à priser pour un meilleur camping au Canada. Si vous aimez la nature et les paysages, vous allez être satisfait dans cet endroit. Elle regorge un grand nombre de belles plages comme Cox Bay, Long beach, Tonquin Beach, etc. Ce sont aussi des spots adaptés aux sports nautiques comme les surfs. Si vous voulez également camper en groupe dans les yourtes ou les tipis, Tofino est à choisir comme destination. À part la mer, il y aussi d’autres activités intéressantes entre autres la pêche, les randonnées, le kayak. C’est une ville qui abonde en eaux et de ce fait, elle est reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO.
Camping à Whistler
Whistler est une ville de la Colombie-Britannique. Elle accueille chaque année de nombreux touristes grâce à sa nature et les aventures qu’elle offre aux vacanciers, ce qui la démarque est sa grande station de ski. C’est le Whistler Blackcomb avec une énorme quantité de neige chaque hiver. Si vous êtes donc adepte de cette activité, vous n’avez qu’à y venir pour votre camping au Canada. Vous pouvez vous performer en ski dans cette place. Toutefois, Whistler peut également vous accueillir en été. À la place du ski, la station est destinée à d’autres divertissements comme les randonnés, courses à vélo, golf, pêche, etc. Tout vous fait toujours apprécier la beauté incomparable de Canada.
Les rocheuses Canadiennes
Dans les rocheuses Canadiennes, les paysages sont vraiment à couper le souffle. Il s’agit d’une grande chaîne montagneuse qui abrite le parc national de Banff et le parc national de Jasper. Les sports d’hiver sont à profiter dans ces deux parcs.
Pour le parc national de Banff, il est très prisé par les touristes en Amérique du Nord. Il englobe un terrain montagneux, des forêts denses spécifiques de Canada, des glaciers et des paysages alpinistes. Sa plus grande particularité réside dans le fameux Lac Louise. Vous pouvez assurément camper dans ce parc. Concernant le parc national de Jasper, il est le plus spécial en terme de biodiversité. Vous allez y découvrir le wapiti, les ours, les caribous, les mouflons,… qui sont des espèces sauvages n’existant que dans ce lieu.